Fabrication et installation

Processus de fabrication

Nos processus de fabrications sont optimums pour la protection de chaque partie du matériel contre la corrosion et assurer la durabilité de votre court.

La solidité d’un court est garantit principalement par sa structure métallique, voici les étapes de fabrication :

  • Ce procédé comprend la préparation et la découpe du matériau en barres ou en mailles d’assemblage ultérieur par soudures. Le polissage est réalisé ensuite pour préparer les pièces au prochain traitement.
  • Procédé qui consiste à éliminer d’éventuelles couches de matières déposées sur surface métallique par traitement chimique. Le fluxage est effectué par une solution aqueuse de chlorure de zinc et de clouer d’ammonium portée à 60°C. Il permet d'éviter que l'acier ne se ré-oxyde avant l'entrée dans le bain de zinc. La décomposition du flux permet également de favoriser la réaction métallurgique fer/zinc lors de l'immersion de la pièce dans le bain de zinc.

  • La galvanisation à chaud au trempé consiste à revêtir et à lier de l'acier avec du zinc en immergeant l'acier dans un bain de zinc en fusion à 450 °C environ. Le revêtement de zinc est chimiquement lié à l'acier de base. Quand on retire l'acier du bain de zinc, il s'est formé à sa surface plusieurs couches d'alliages zinc-fer. Ces composés intermétalliques confèrent au revêtement une parfaite adhérence et une résistance exceptionnelle aux chocs et à l’abrasion. L’avantage, les parties inaccessibles de la pièce (corps creux) sont également protégées contre la corrosion. Le traitement est conforme à la norme ISO 1461.

     

     

     

  • Pour obtenir une meilleure adhérence, nous préparons les surfaces en éliminant les huiles et les graisses résiduelles.Nous appliquons ensuite la peinture électrostatique en poudre, idéale pour un rendu uniforme de grande dureté et résistant, le processus est finalisé par la mise au four à une température et un temps précis permettant la polymérisation, laissant la surface lisse et uniforme pour une meilleure qualité.

La galvanisation à chaud au trempé est une technique de l'industrie de la métallurgie qui est utilisée pour protéger contre la corrosion une pièce d'acier à l'aide de zinc. Ce procédé donne au revêtement protecteur de l'adhérence, de l'imperméabilité, et de la résistance mécanique.

7 raisons pour galvaniser!

1 - Une très longue durée
Un revêtement de 100 microns, peut durer 12 à 25 ans dans un environnement extrêmement corrosif.

2 - Aucun Entretien
Les revêtements galvanisés ne nécessitent aucun entretien.

3 - Economique
A moyen et long terme, l'absence d'entretien  

4 – Fiable
La galvanisation à chaud est contrôlée et déterminée par les normes ASTM A123 et procédé ASTM A153.

5 - Résistant
Le revêtement galvanisé est très résistant aux chocs et aux rayures, car le zinc est allié avec le métal de base.   

6 – Résiste aux pires conditions météorologiques
Ne dépend pas de la météo Les structures galvanisées peuvent être installés indépendamment des conditions météorologiques.  

7 – Ecologique 
Le revêtement de zinc est 100% naturel et respectueux de l'environnement.

 

Processus d’installation

Notre équipe d’ingénieurs se déplace sur le terrain prévu pour le court de padel afin d’analyser au préalable la viabilité de votre projet, veillant également à la conformité au cahier des charges de la Fédération Française de Tennis.

  • Les éléments suivants sont étudiés :

    Les niveaux de contrôles de base.
    Les mesures générales.
    Le nettoyage et les travaux de terrassement nécessaires à la construction.
    L'accès du matériel et des machines pour la phase de construction.
    Les connexions d'eau et d'électricité sont également étudiées.
    Demandez un devis gratuit pour votre étude de viabilité.

  • Débroussaillage, nettoyage, une délimitation et signalisation de la zone de travaux, ainsi que des zones d'approvisionnement de matériels et de déchets.
    Préparation du terrain existant par excavation ou par démontage des installations existantes.
    Tous les déchets retirés sont transportés aux gérants de déchets autorisés.
    Après l’excavation des longrines de périmètre on procède à la révision, le nivellement et le compactage des terres.

  • Construction du muret de périmètre en béton armé nécessaire pour la sustentation de la structure métallique qui constitue le court de padel, ainsi la sous-base et de la formation de la dalle en béton poreux avec son les joins de dilatation correspondants. Cette dalle permet la filtration de l'eau au terrain et son drainage rapide, et sa planimétrie doit être surveillée spécialement.
    Drainages et étapes nécessaires pour l'installation électrique.
    Tous ces travaux sont réalisés avec du matériel totalement homologué et règlementaire.

     

  • Installation de la caisse du court avec une structure métallique de périmètre composée de piliers, de tube structurel et des cadres de maille électrosoudée.
    Installation de poteaux avec croisillons pour supporter les luminaires, les portes et les poteaux pour le réseau avec une caraque occulte.
    Tout le matériel métallique utilisé est garanti plus de 10 ans contre la corrosion grâce à son traitement préalable de galvanisé à chaud et une peinture Epoxy.
    Installation des verres tempérants de fermeture (de 12mm) avec visserie en acier inoxydable, des bandes de Néoprène, de cônes et des bouchons de PVC.
    Installation du gazon artificiel avec ses lignes correspondantes et lestage au sable de silice.
    Le filet est installé selon la réglementation.
    L’éclairage du court peut être réalisé par des foyers LED ou d'halogènes, en fonction des conditions requises.

  • À la fin de l'installation, les fiches techniques sont remisent à la propriété, et des certificats de qualité et d'installation, les garanties relatives au matériel ainsi que les recommandations de maintenance.